Termes et conditions
1. Validité des Conditions Générales et conclusion du contrat
- 1.1 Les présentes conditions générales (CGV) s'appliquent aux contrats d'achat avec des clients privés et des entreprises conclus via le site Internet du fournisseur.
- 1.2 La commande est confirmée par le fournisseur. Le contrat est conclu dès réception de la confirmation par l'acheteur. Si la confirmation n'est pas reçue dans un délai raisonnable, l'acheteur considérera cela comme un rejet de la commande et sera en droit de conclure le contrat avec un autre fournisseur.
2. Tarifs et offres spéciales
- 2.1 Les prix sont indiqués en CHF. La TVA et les frais de recyclage avancés ainsi que les frais de manutention sont inclus. Les frais de port sont facturés en supplément.
- 2.2 Le prestataire se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix publiés sur le site Internet à la date de commande s'appliquent aux clients.
- 2.3 Les conditions des promotions et des réductions figurent dans les informations correspondantes.
- 2.4 La garantie du prix le plus bas s'applique uniquement aux magasins équivalents, à aucune vente aux enchères, aucune offre limitée dans le temps ou en quantité et ne s'applique que si ce produit est en stock dans le magasin souhaité. Puisque nous offrons la livraison gratuite, le prix du produit doit être comparé avec le mode d'expédition le moins cher. De plus, nous ne pouvons pas proposer les produits à un prix inférieur au prix de vente minimum indiqué par le fabricant.
3. Conditions de livraison
- 3.1 Les informations sur la page suivante s'appliquent aux frais d'expédition et aux délais de livraison : https://www.maku-kids.ch/Versand
- 3.2 Les clients à l'étranger sont tenus de s'informer sur les produits pouvant être importés.
- 3.3 Si les autorités douanières renvoient les marchandises pour des expéditions internationales, la valeur de la marchandise (hors frais d'expédition) et moins des frais de traitement de 10 CHF sera remboursée.
- 3.4 Si le client commande à l'étranger des marchandises confisquées/détruites par la douane, il n'a droit à aucun remboursement du montant de l'achat.
- 3.5 Nous offrons une garantie complète pour tous les colis destinés aux expéditions nationales jusqu'à la livraison. Nous ne sommes pas responsables des colis livrés avec succès qui disparaissent à votre porte.
- 3.6 Si une livraison n'est pas effectuée en raison d'un éventuel vol, le client est tenu de le signaler dans les 14 jours afin de pouvoir engager les poursuites judiciaires appropriées. La déclaration de vol relève de la responsabilité du client.
- 3.7 Les frais de livraison seront affichés avant de confirmer la commande. L'acheteur l'accepte lors de la finalisation de la commande. Si les frais d'expédition réels diffèrent du montant facturé, il n'y a toujours aucun droit à un remboursement d'aucune sorte.
- 3.8 Pour les retours/échanges, le vendeur se réserve le droit de facturer à l'acheteur des frais de 10% de la valeur de la marchandise, soit un forfait de 10 CHF, plus les frais d'expédition payés à titre de frais de traitement.
- 3.9 Le client doit être âgé d'au moins 18 ans.
4. Droit de rétractation et droit de rétractation
- 4.1 Pour les commandes en Suisse et au Liechtenstein, les clients peuvent annuler le contrat d'achat dans un délai de 7 jours sans indication de motifs et sans payer de pénalité tant que le produit n'est pas utilisé et que l'emballage n'a pas été ouvert. Le délai d'exercice de ce droit court à compter du jour où le bien arrive chez le consommateur. Le client peut retourner à ses frais les marchandises déjà livrées. Les paiements déjà effectués seront remboursés gratuitement par le prestataire. Les frais d'envoi restent à payer. Si la livraison s'est déroulée sans frais de port, les frais de port réels seront facturés à l'acheteur.
- 4.2 Si un client se rétracte de l'achat en raison d'un retard de livraison ou de défauts de la marchandise dont le fournisseur est responsable, le fournisseur remboursera les sommes déjà payées ainsi que les frais de retour.
- 4.3 Pour des raisons d'hygiène, les liquides et les arômes sont exclus du droit de retour.
5. Exploration de données
- 5.1 Il est expressément interdit d'utiliser des dispositifs logiciels manuels ou automatiques ou d'autres processus tels que des araignées, des robots, des scrapers, des robots d'exploration, des avatars, des outils d'exploration de données ou similaires pour télécharger ou extraire des données des sites Web via des processus de scraping ou extraire de toute autre manière
Les opérateurs de moteurs de recherche publics constituent une exception à cette règle.
6. Responsabilité et garantie
- 6.1 Sauf indication contraire dans le produit, les droits de http://www.maku-kids.ch/warranty s'appliquent
- 6.2 L'acheteur doit inspecter les marchandises livrées le plus rapidement possible et signaler immédiatement tout défaut. Le service client responsable se trouve sur http://www.maku-kids.ch/kontakt/. Les défauts cachés peuvent toujours être invoqués même après la mise en service ou l'utilisation de la marchandise. Le fait d'effectuer des paiements ne constitue pas une renonciation à la réclamation pour défauts.
- 6.3 En cas de défaut compatible avec les conditions de garantie du fournisseur, l'acheteur a le choix d'exiger une réparation gratuite, de déduire du prix correspondant à la valeur réduite, de résilier le contrat ou d'obtenir une livraison de remplacement. Le droit de l'acheteur d'exiger une indemnisation est réservé dans tous les cas.
- 6.4 Pour les retours ne respectant pas les conditions de garantie fixées par le vendeur, celui-ci se réserve le droit de facturer au client des frais de traitement et d'expédition pouvant aller jusqu'à 50 CHF.
- 6.5 Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés par une mauvaise manipulation.
7. Paiement
- 7.1 Le paiement est possible à la demande du client des manières suivantes :
- Le client peut fournir le numéro de sa carte de crédit ou de débit. Toutes les cartes de crédit courantes sont acceptées via PayPal. Le prix des marchandises sera enregistré le jour de l'expédition des marchandises.
- 7.2 Le vendeur se réserve le droit d'effectuer une vérification de solvabilité pour le mode de paiement de la facture et n'est pas obligé de proposer ce mode de paiement.
8. Responsabilité pour les connexions en ligne
- 8.1 Le fournisseur s'engage à assurer une sécurité de pointe dans les systèmes, programmes, etc. qu'il possède et sur lesquels il a une influence, et à respecter les règles de protection des données.
- 8.2 Les clients doivent assurer la sécurité des systèmes, programmes et données qui se trouvent dans leur sphère d'influence. Dans leur propre intérêt, les clients doivent garder secrets leurs mots de passe et leurs noms d’utilisateur vis-à-vis des tiers.
- 8.3 Le prestataire n'est pas responsable des défauts et perturbations dont il n'est pas responsable, notamment des défauts de sécurité et des défaillances opérationnelles des sociétés tierces avec lesquelles il travaille ou dont il dépend.
- 8.4 En outre, le fournisseur n'est pas responsable des cas de force majeure, d'action inappropriée et de non-respect des risques de la part du client ou de tiers, d'une utilisation excessive, de moyens d'exploitation inadaptés du client ou de tiers, d'influences environnementales extrêmes, d'interventions du client. ou des perturbations dues à des tiers (virus, vers, etc.), qui surviennent malgré les mesures de sécurité actuelles nécessaires.
9. Application de la loi et for juridique
- 9.1 Le droit suisse s'applique aux présentes conditions générales.
- 9.2 Le tribunal du siège social du vendeur est compétent pour les réclamations d'un client. Le tribunal du lieu de résidence de la partie défenderesse est compétent pour connaître des prétentions du prestataire.